Le chargé de relation presse est chargé de développer et de maintenir de bonnes relations avec les médias, dans le but de promouvoir positivement l’entreprise et ses activités. Il est le lien entre la sociéte et les journalistes, contribuant ainsi à façonner une image médiatique cohérente et favorable.
En tant qu’alternant, j’ai eu l’opportunité de jouer un rôle clé dans la diffusion d’informations stratégiques et la construction d’une image positive pour mon entreprise d’accueil. Mon travail consiste à forger des relations solides avec les médias et à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de communication. Cela me permet de contribuer activement à notre visibilité et à notre réputation, tout en relevant des défis passionnants au sein du domaine de la communication.
Le salaire moyen d’un chargé de relation presse peut varier en fonction de l’expérience, de la localisation et du secteur d’activité. Pour un chargé de relation presse débutant avec moins de 2 ans d’expérience, le salaire moyen peut se situer entre 25 000 et 30 000 euros brut par an. Avec 2 à 5 ans d’expérience, le salaire moyen peut augmenter et se situer dans une fourchette de 30 000 à 40 000 euros brut par an. Pour les professionnels plus expérimentés avec plus de 5 ans d’expérience, le salaire moyen peut aller de 40 000 à 50 000 euros brut par an.
© Copyright Eucléa Business School – Ecole de Commerce et Management
Réalisé par Agence TILD
Venez nous rencontrer !
Vous êtes toujours à la recherche de la formation idéale pour cette année scolaire ? Pas d’inquiétudes, nos conseillers formation sont là pour vous guider à chaque étape du processus 💼✨
Participez à une session d’informations et d’admission !