Bonjour, je m’appelle Natalia, j’ai 32 ans et je suis assistante pédagogique sur le campus de Reims.
Qu’aimeriez-vous nous dire sur votre parcours ?
Mon parcours est assez simple, je dirais, j’ai deux masters, un en encadrement éducatif et l’autre en mangement et administration des entreprises. J’ai une forte appétence pour le secteur éducatif et j’ai toujours occupé des postes dans des établissements scolaires publics ou privés.
Quelles sont les différentes missions/responsabilités d’une assistante pédagogique ?
Les missions d’une assistante pédagogique sont vastes. Elles concernent le recrutement, la planification et le suivi des intervenants, la gestion pédagogique de l’école, et l’animation de l’école également.
Quelles sont les qualités personnelles et les compétences professionnelles nécessaires ?
Je dirai qu’il faut être autonome, responsable, force de proposition, et à l’écoute. Et je rajouterai également une pointe de folie !
Un conseil pour quelqu’un qui voudrait devenir assistante pédagogique ?
Si tu aimes relever des défis et des challenges, si tu aimes travailler dans une école à taille humaine et apprécie la proximité avec les intervenants et les étudiants, lance-toi !
Qu’est ce qui, selon vous, fait la force d’Eucléa ?
Pédagogiquement, c’est principalement la confiance que nous accorde nos directrices, leur disponibilité et l’entière autonomie dans la gestion de nos sites respectifs.
Pour les étudiants, c’est notre philosophie de rester une école à taille humaine avec des intervenants qui permet d’accompagner nos étudiants dans leur diplomation.
Avez-vous une passion particulière ?
Je ne parlerai pas de passion, mais j’aime chaque année être bénévole chez APF France Handicap pour accompagner des personnes en situation de handicap en vacances.
Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Si tu souhaites travailler ou t’inscrire chez Eucléa, n’hésite pas, tu ne le regretteras pas !