Bachelor 3 Marketing Digital et Sport

Bachelor Bac + 3

À propos du Bachelor 3 Marketing Digital et Sport

Abordez le marketing digital appliqué au domaine du sport, aujourd’hui porteur d’emploi !

Tout en acquérant un socle solide de compétences générales dans le digital, Eucléa Business School vous propose en collaboration avec Digital College, une spécialisation autour du marketing sportif. Apprenez à décrypter les codes propres à ce secteur très spécifique dont l’économie est en plein essor, avec notamment le développement récent du digisport et des diffusions web de matchs sportifs.

De niveau bac+3, ce parcours s’adresse à tous les amoureux du sport qui souhaitent évoluer dans un milieu où ils auront l’opportunité de conjuguer travail et passion.

Le sport et le marketing digital peuvent être utilisés de manière efficace pour atteindre vos objectifs. En effet, une bonne compréhension des technologies et des tendances digitales dans le sport pourra vous offrir des opportunités de carrière intéressantes.

Objectifs généraux de la formation

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Connaître l’évolution de l’économie du sport et les différents marchés de l’économie du sport
  • Comprendre l’application des techniques marketing digitales à l’univers sportif
  • Comprendre les contours, les finalités et le paysage de la communication par l’événementiel
  • Connaître les enjeux autour de la gouvernance du sport
  • Définir une stratégie de communication digitale
  • Manager un projet d’entreprise

 

LES ENSEIGNEMENTS

  • Culture sportive
  • Economie du sport
  • Social media
  • Identité numérique
  • Marketing du sport
  • Développement des fédérations
  • Communication événementielle
  • Le financement du sport
  • Personal branding
  • Montage vidéo
  • Les clubs sportifs
  • Marketing digital

Pourquoi faire un Bachelor chez Eucléa ?

Le parcours Marketing Digital et Sport offre notamment une double spécialisation aux apprenants en leur apportant également des compétences en gestion d’entreprise et en management. Ce diplôme Bac+3 vous permettra de rejoindre le service marketing ou communication d’une société en lien au domaine du sport.

Des admissions parallèles sont possibles ainsi que le passage d’un seul ou plusieurs blocs de compétences.

Prochaine rentrée : septembre 2023

Information

Pré-requis : Diplôme ou titre RNCP de niveau 5 validé (Bac+2 validé) expérience professionnelle significative.

Dans le cas d’un cursus antérieur différent de la spécialité choisie, le dossier du candidat sera soumis à la validation du référent pédagogique. Une orientation différente pourra être proposé

Lieu de la formation

Programme dispensé sur notre campus de Strasbourg.

Cours

Formation initiale:
Rentrée: Octobre
Durée de la formation : 1 an
Rythme: 2 jours à l’école.
Stage: 44 jours minimum en rythme alterné avec les cours

Formation en alternance:
Rentrée: Octobre
Durée de la formation : 1 an
Rythme: 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise.

Information

Formation initiale et/ou en alternance.

Titre reconnu par l'Etat

Certification Professionnelle inscrite au RNCP

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 6 Responsable du développement et du pilotage commercial, certification enregistrée au RNCP par arrêté du 30 mars 2020, délivrée par Ascencia Business School pour le Collège de Paris.

Les projets du Bachelor 3 Marketing digital et sport

Projet 1: Création d’entreprise

Durant une semaine, en groupe, crée de A à Z ton entreprise fictive. Choix de secteur, de produit, d’identité… Vous aurez la main sur tout pour penser votre propre univers de marque, du business plan à la commercialisation, en passant par les aspects juridiques et financiers, et bien entendu le marketing et sa dimension digitale. Vous présenterez votre projet devant un jury de professionnels et disputerez une finale intercampus. Réussirez-vous à construire un projet viable et à vous démarquer ?

Projet 2: Projet vidéo

Apprenez à mettre en avant un produit ou service via la vidéo, un média aujourd’hui indispensable sur le web. En plus d’affiner votre oeil, ce projet vous permettra de travailler avec rigueur sur les détails d’un outil de communication.

Projet 3: Développement d’un site web

Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, vous devrez veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de votre projet.

Débouchés après le Bachelor 3 Marketing – Communication

Métiers et postes en alternance

Les métiers et postes occupés en alternance

Chez Eucléa, vous avez la possibilité de réaliser vos études en alternance. Vous pourrez ainsi gagner rapidement en expérience en trouvant un contrat dans le domaine du marketing ou de la communication :

Assistant communication | Assistant marketing | Assistant chef de produit | Chef de projet junior | Chargé d’études…

 

Métiers et postes en entreprise

Les métiers et postes occupés en entreprise

Le Bachelor 3 Marketing Digital et sport vous permettra d’occuper des postes dans ces domaines au sein de tout type de structure, en France ou à l’étranger.

Community manager | Consultant en transformation numérique | Responsable e-commerce | Responsable marketing digital | Responsable marketing sportif | Traffic Manager | Webmarketeur

Salaire moyen en sortie d'école

Salaire moyen en sortie d’école

Après le Bachelor 3, les apprenants qui choisissent de s’insérer sur le marché du travail sont 75% à trouver un emploi dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme. La moyenne de la rémunération de nos diplômés après le Bachelor 3 Marketing Digital et Sport est de 28K.

Financer sa formation chez Eucléa

Quel est le prix de la formation ?

Si vous effectuez votre année en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage, votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation, le reste à charge est donc nul.

 

En revanche, en stage alterné ou en formation initiale, les frais de scolarité sont à votre charge et d’un montant de 7500€.

Comment financer ma formation ?

Eucléa se veut être un établissement accessible aux étudiants sur le plan financier. C’est pourquoi nous avons noué des partenariats avec plusieurs banques afin de vous proposer des offres négociées de prêts étudiants. Plus d’information en consultant notre page sur le financement d’une formation.

Le rythme de deux jours de cours par semaine permet également aux étudiants qui le souhaitent de pouvoir s’engager sur un job étudiant à temps partiel.

Questions posées par nos étudiants

Quelles sont les modalités d'admission ?

Vous pouvez intégrer le Bachelor Marketing Digital et Sport après l’obtention de votre Bac+2.

 

Pour démarrer la procédure d’admission, vous pouvez vous inscrire directement en remplissant un formulaire sur la page Admission de notre site, ou par téléphone, et participer ainsi à une session d’admission. Au cours de cet session, l’école vous sera présentée, vous passerez nos tests d’admissions et participerez à un entretien individuel de motivation. L’étude de votre profil passe également par votre dossier scolaire. Vous serez recontacté par nos conseillers formation afin de savoir si vous êtes admissible ou non.

 

Délai de réponse de 48 heures après la 1ère demande.

Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Évaluation de fin de bloc et contrôle continu :

  • Évaluation intermédiaire ou dossier par modules
  • Évaluation par bloc
  • Temps forts

 

Examens de fin de blocs :

  • Étude de cas de fin de blocs
  • Oraux
  • Bachelor 3 : Rapport d’activités

Chaque bloc de compétences est évalué de manière indépendante et autonome

Quelles sont les modalités pédagogiques ?

Concours :

  • Création de produit, de campagne de communication, d’entreprise ou de site web
  • Challenges Agorize

 

Projet Professionnel :

  • Rapport d’activités, mémoire professionnel, outils d’insertion…

 

Enseignement Stimulant :

  • Cours dynamiques organisés par modules, intervenants professionnels, organisation de Master class, Learning Expeditions…

Quel est le rythme d'alternance ?

Eucléa vous propose un rythme de cours optimal pour les entreprises qui vous accueilleront en alternance ou en stage : 2 jours à l’école par semaine. En alternance, vous passez donc les 3 jours restants en entreprise.

 

En formation initiale, vous passer ce temps en stage ou gagner en expérience professionnelle à travers un job étudiant.

Est-ce que je peux faire ma formation à l'étranger ?

L’ouverture internationale est pour nous un enjeu de taille. Vous avez ainsi la possibilité, dès votre deuxième année d’étude au sein d’Eucléa, de passer une double certification dans l’une de nos universités partenaires.

 

Vous reviendrez avec un certificat de cette université étrangère et le titre français équivalent. Eucléa se développe également à l’international via l’ouverture d’Eucléa International, un réseau d’écoles situées à Washington, Beijing et Bangkok, où vous pourrez étudier nos programmes directement sur place.