International

Eucléa Business School

Méthodologie

Tous nos programmes sont découpés en Unités d’Enseignement représentant un certain nombre de Crédits. Chaque année de formation représente 60 crédits – soit 180 crédits pour nos programmes de niveau Bachelor et 120 crédits pour nos programmes de niveau Master.

 

L’attribution de crédits est proportionnelle à l’importance et la durée d’un module donné.

Politique linguistique

Pour Eucléa, l’assurance d’une mobilité enrichissante et réussie passe par une bonne préparation linguistique. Elle est assurée par notre école partenaire ELFE école membre du Collège de Paris, qui propose de nombreux cours de français.

 

Le Collège de Paris soutient fortement la mobilité des étudiants de tous ses EES (une dizaine dans les Beaux-arts, le stylisme, de Design, le textile, la mode, le marketing de luxe, le management, le marketing, les ressources humaines, l’environnement) et permet à ses étudiants en mobilité entrante de participer à des événements. Le but ici est d’améliorer les aspects linguistiques et interculturels de chaque participant.

Stratégie Erasmus

L’internationalisation est au cœur des missions, des valeurs et du projet pédagogique d’Eucléa. L’ouverture international, en plus de l’excellence pédagogique et de l’accompagnement individualisé, est pour nous une valeur primordiale pour conduire les étudiants vers l’emploi. Notre stratégie repose sur deux axes : accueillir des étudiants étrangers dans tous nos cursus et favoriser la mobilité de nos étudiants en leur assurant une pleine reconnaissance de leurs activités durant leur mobilité notamment en leur attribuant des crédits ECTS.

 

Nous voulons, grâce à la formation, promouvoir les savoir-faire français et c’est pour cette raison que nous privilégions le développement de programmes susceptibles d’intéresser des étudiants internationaux (luxe, marketing international, etc.).

Politique de partenariat

Nous choisissons des partenaires ayant envie de collaborer avec nous et recherchant des échanges bilatéraux et non ceux ayant seulement un intérêt pour nous. C’est pour cette raison qu’Eucléa privilégie les universités proposants divers programmes afin de pouvoir collaborer avec eux de manière pluridisciplinaire. La présence d’un dispositif de formation linguistique comparable au notre au sein de l’établissement est un plus.

 

Deux zones sont privilégiées pour favoriser la mobilité :

 

  • Les pays émergents.
  • Les pays européens.

 

La mobilité concerne principalement les étudiants de niveau Bac+4 ayant déjà validé un premier diplôme Eucléa (Titre RNCP Niveau 6) et qui peuvent bénéficier d’un séjour académique ou d’un stage à l’étranger : soit dans le cadre d’une préparation à l’emploi, soit dans le cadre d’une poursuite d’études. Des solutions sont aussi mises en place pour les alternants. En effet, leur rythme ne coïncide pas toujours avec les mobilités proposées. C’est pour cette raison que nous leur offrons la possibilité de partir à l’étranger en fin de stage, ce qui rend leur mobilité plus professionnalisante et moins couteuse que la mobilité académique.

 

Eucléa souhaite s’internationaliser un maximum tout en participant pleinement à une démarche de modernisation de l’enseignement supérieur et en faire bénéficier ses personnels et ses étudiants. En particulier, les projets de coopération doivent nous permettre de :

 

  • Etendre nos partenariats avec les entreprises.
  • Continuer les échanges d’étudiants pour améliorer le niveau de formation.
  • Echanger des bonnes pratiques avec d’autres établissements d’enseignement supérieur sur tous sujets.

 

Eucléa souhaite ainsi :

 

  • Renforcer, de manière qualitative et quantitative, la mobilité de ses étudiants et de son personnel et augmenter leur niveau de qualification pour leur permettre d’évoluer professionnellement.
  • Rendre sa mobilité « sur-mesure » en fonction des établissements et des programmes.
  • Rendre son enseignement qualitatif et pertinent grâce aux formations et aux professionnels qui interviennent.
  • Contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur en Europe grâce à la mobilité et à la coopération transnationale.
  • Permettre à ses étudiants issus de tous horizons de bénéficier des politiques de mobilité.

Coordonnées
du bureau international

Collège de Paris
15 rue Montmartre – 75001 Paris
info@collegedeparis.fr
Tél.: +33 (0)1 48 78 73 00.

International